” .. Non comme à l’accoutumé , je me suis réveillé très tôt aujourd’hui . Normalement je prend pas mon petit déjeuner qu’après 10 h mais ce matin quelque chose bizarre se produisait et j’avais un appétit d’ogre . Je suis descendu au boulangerie mais puisqu’il pleuvait à verse , je suis revenu prendre les clés de ma voiture  car j’ai pris la mauvaise habitude de se déplacer souvent à véhicule surtout quand il fait pas beau.  Je devais attendre que le moteur  s’échauffe. Pendant ce temps là une vieille femme  a surgi du blanc . Toute mouillée , elle s’approcha et murmura ce que j’ai pas arrivé à comprendre . J’ai baissé la vitre de ma voiture , par conséquence , elle m’a supplié de lui prendre jusqu’ à l’arrêt de bus. Ce que j’ai fait de bon gré . Elle a insisté que je devais pas quitter avant que le bus roule . Quelques instants plus tard le bus est parti et je me dirigeai chez moi , mangeai et me mis au volant à nouveau. La plus grande de toutes les surprises que j’ai jamais vécu était quand j’ai ouvert la porte de ma voiture et vu la vieille femme s’asseyant dans le coussin derrière . J’ai reculé instinctivement sous l’effet du choque. Elle sourit et dit : ‘’ je veux que tu me prennes là ou tu as pris ma sœur jumelle ‘’ . J’ai pas pu résisté , je me suis évanoui sur le champ . Je me suis réveillé chez le docteur qui m’a assuré que c’était pas grande chose et que je pouvais partir dans quelques heures .  Le docteur quitta la chambre en me promettant qu’une infirmière  prendra soin de moi jusqu’à ce que je sorte . Bien sure la dernière chose que je souhaitais à cet instant là c’est rester seul à crainte que ça incitera les mauvaise scènes que j’avais vécu ce matin là , alors dés qu’il est parti j’ai appelé l’infirmière . Je savais qu’elle sera une belle jeune fille  car toute les infirmières sont belles  et j’avais tellement besoin de belle compagnie après la terreur que les deux vieilles sorcières m’ont ramené .  Quand elle est rentré et s’est approché de moi j’ai mis mes lunettes car je savais que jaser avec une belle infirmière comme elle va surement durer longtemps , et là c’était le plus malveillant de tout les imprévus. C’était le choque qui m’a arrêté le cœur. L’infirmière  sourit et dit : ‘’ je te quitterai jamais avant  que tu me dises ou tu as pris mes deux sœurs jumelles ‘’

Mon Journal . 5 Avril 2013 – Habdou

